Okapinews.net
Société

Mai-Ndombe : exposée à des maladies hydriques, la population d’Inongo plaide pour la reinstallation de la Regideso !  

publicite-candidat

Jeudi, 21 octobre 2021-La population de la ville d’Inongo, chef-lieu de la Province du Mai-Ndombe éprouve des sérieuses difficultés pour s’approvisionner en eau potable.

celà est dûe à l’absence totale des services appropriés pouvant desservir l’eau de qualité à la satisfaction de la population de cette entité à l’occurrence la Regideso absente dans cette partie du pays.

Pour s’approvisionner en eau, elle utilise plusieurs canaux hydrauliques notamment les sources d’eau, borne-fontaine pour ne cité que ceux-là.

Conséquence, la population de la ville d’Inongo est exposée à des maladies d’origines hydriques, déplorent-elle à Okapinews.net.

« Nous sommes en difficulté d’utiliser l’eau de qualité dans nos maisons Suite à la absence de la Regideso dans la ville. C’est pourquoi nous en appelons à l’implication des autorités compétentes afin de nous réinstaller la Regideso qui a fermé ses portes depuis longtemps est que ces espaces sont inutilement exploités par des individus.

Il convient de rappeler depuis que la Regideso a fermé ses portes, plusieurs de ces matériels sont exposés à la merci de tout le monde.

Armand MINIMIO depuis Inongo

publicite-candidat

Liens Pertinents