Okapinews.net
PolitiqueSociétéUne

Maniema : La CIME déplore une campagne précipitée par les acteurs politiques !

publicite-candidat

Jeudi, 19 octobre 2023-La situation politique qui se vit ce dernier temps dans la province du Maniema inquiète au plus haut niveau la Commission d’Intégrité et de Méditation Électorale « CIMÉ », Coordination provinciale du Maniema. C’est notamment la campagne électorale précipitée lancée par les acteurs politiques. La CIMÉ l’a fait savoir ce mercredi 18 Octobre dans une réunion extraordinaire tenue par son Coordonnateur Provincial.

Tout en invitant les acteurs politiques, particulièrement les candidats à tous les niveaux du scrutin au strict respect de la loi électorale, le Bishop PONIO KIHUA CHANGA leur demande d’éviter la campagne anticipée et les actes de provocation comme menaces, diffamations, manipulation de la jeunesse sous forme des groupes appelés bases.

Et face à la recrudescence de l’insécurité dans les territoires de Kasongo et Kabambare en ce moment où les élections se pointent à l’horizon, la CIMÉ Maniema appelle les populations de ces deux territoires du Maniema à cultiver le climat de paix, de la cohésion sociale, le pardon mutuel, de pardon et d’éviter d’être manipulées par les ennemis de la paix.

Elle invite au même moment les deux chefs miliciens dont Sheikh KABALA œuvrant dans le Kabambare et MANDEVU œuvrant à Kasongo de déposer les armes et favoriser un climat de paix en cette période électorale.

publicite-candidat

Liens Pertinents