
Vendredi, 7 octobre 2022-Nicole Ntumba Bwatshia, directrice adjointe du cabinet du chef de l’état a lancé officiellement le magazine d’actualité « Zénith » ce jeudi 6 octobre à Kinshasa. L’objectif est de promouvoir la valeur de la femme dans la société congolaise dans tous les domaines de la vie.
Présente lors de cette cérémonie, Michèle Rachel Kipuaya, éditrice et directrice générale du magazine des femmes « zénith » a expliqué le bien-fondé de ce magazine qui a pour objectif de faire la promotion de droit de la femme et la faire accepter dans la société congolaise.
« L’objectif de ce magazine est de promouvoir la femme sur toutes ses formes, faire la promotion de la femme rurale, politique,…Nous voulons travailler pour que la femme soit acceptée sur la société congolaise. Voilà pourquoi nous lançons un appel au public et à toutes les femmes de nous soutenir et appuyer cette œuvre de la femme pour que nous allions de l’avant » a-t-elle déclarée.
À l’en croire, ce magazine vient enrichir le paysage médiatique congolais avec une spécificité, celle de faire entendre la voix de la femme dans le monde entier, et accompagner les femmes qui ont un leadership éclairé.
À cette occasion, la professeure Nicole Ntumba Bwatshia, Dircaba du chef de l’état, marraine de ce magazine, a félicité l’éditrice du nouveau né dans la presse congolaise pour son courage d’accepter d’oser là où beaucoup ont échoué.
« Nous félicitons et encourageons toute l’équipe rédactionnelle en particulier la fondatrice du magazine Zenith pour son courage. Nous appelons toutes les femmes de ne pas avoir honte d’exploiter toutes les capacités dont vous disposez », a-t-elle motivé.
Retenons que le magazine Zenith est un champ de publication d’articles d’information d’actualité dans tous les domaines de la vie.
Le point de vente se tient au fleuve Congo hôtel, le centre Waloni Bruxelles, ainsi que dans les bureaux du Magazine zénith situés dans la commune de Ngaliema, quartier jolie Parc.
Albert YEMBA
