Okapinews.net
SociétéUne

Mine-Sicodex : Antoinette N’samba Kalamba communie avec le DGA de la Sino-Congolaise d’exploitation !

publicite-candidat

Lundi 28 août 2023-Une délégation de la Sino-Congolaise d’Exploitation, en sigle SICODEX, une entreprise partenaire de l’État congolais, conduite par son Directeur Général Adjoint, Christian KABANDA, a été reçue par la Patronne des Mines, Antoinette Nsamba Kalambayi dans son cabinet de travail de la Gombe ce jeudi, 28 août 2023.

À l’issue de l’audience leur accordée, la DGA de la SICODEX a expliqué l’objet de leur rencontre qui portait essentiellement sur la sollicitation de l’appui de la Ministre des Mines, à obtenir l’exclusivité de la vente de leurs produits miners.

il a ensuite déclaré que « leur société entend accroître sa production locale, car lorsqu’on encourage cette production et d’elle découlera l’emploi des jeunes ».

De son côté, la ministre des mines se dit favorable et a soutenu leur démarche. Elle leur a mis à la disposition de ses services spécialisés de sorte à ce qu’ils puissent peaufiner toutes les stratégies et bien entendu répondre aux préoccupations à ce qu’une note circulaire soit prise à l’issue de séances de travail qu’ils vont avoir avec les experts.

Il sied de rappeler que la SICODEX est une Joint-venture créée par AUXIN et AFRIDEX en 2017.

En RDC, la SICODEX est autorisée par AFRIDEX à produire, à vendre, à importer et à exporter tous les explosifs et les accessoires à usage civil ainsi qu’à fournir ses services de dynamitage (minage) ainsi que tous les services liés à cette activité sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo.

Basée à Likasi, cette société a en son sein, trois usines dont deux deja opérationnelles et l’une qui sera ouverte dans quelques semaines.

Avec la Cellule de Communication Min-Mines

publicite-candidat

Liens Pertinents