Okapinews.net
Société

RDC : Fiyou Ndondoboni rend hommage à l’Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya !

publicite-candidat

Mardi, 7 septembre 2021-Fiyou Ndondoboni a réconforté la famille Mbiye après la disparition de l’Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya. Il s’est rendu personnellement à la résidence familiale pour rendre les hommages à celui qui a été pour lui « un bâtisseur dans le monde de l’évangélisation en République démocratique du Congo ». 

« C’était un choc pour nous parce que l’Apôtre Mbiye Mulaya était vraiment un pilier, un bâtisseur dans le monde de l’évangélisation de l’église en RDC. Autre fois quand on parlait de campagnes d’évangélisation dans les différents coins connus notamment Pont Gaby et autres, ce sont ces noms là dont on entendait parler », a-t-il déclaré au sortir de l’entretien avec le Pasteur Moïse Mbiye.

Pour le président du Parti Orange, c’est une perte qui concerne toute la République au regard du combat que menait cette grande figure de l’église en RDC.

« C’est quelqu’un qui a bâti et dont le résultat est palpable aujourd’hui. On reconnaît la grandeur d’un leader par la qualité aussi de sa succession, et aujourd’hui nous voyons la qualité de cette succession. Donc c’est quelqu’un qui a pris le temps, au delà de faire ce travail, de préparer également l’après lui, nous bénissons le seigneur pour cela. Ce n’est pas seulement une perte pour cité Béthel mais pour toute la République. Voilà pourquoi nous sommes venus partager cette douleur et dire au pasteur Moïse Mbiye qu’il n’est pas seul », a-t-il renchéri.

L’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya est décédé le 30 août 2021 à Paris en France de suite d’une maladie. Officiellement, le programme des obsèques n’est pas encore dévoilés.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents