Okapinews.net
DéveloppementSociétéUne

Nord-Kivu : la Société Civile Rénovée du Sankuru et la Synergie des Femmes Leaders apportent leur soutien aux déplacés de guerre !

publicite-candidat

Samedi, 27 avril 2024-Après les récoltes des vivres et de non vivres auprès de la population sankuroise, la Société Civile civile Rénovée du Sankuru dirigée par André Djongekama et la Synergie des Femmes Leaders de la même province ont fait un geste de soutien et de solidarité en faveur des victimes de la guerre, ce vendredi 26 avril.

Ce geste a démontré combien la population sankuroise est très affectée par la situation de la guerre à l’Est du pays.

Et pour montrer leurs soutiens, une délégation de cette Société Civile s’est rendue à Goma pour remettre ce don symbolique au Gouverneur militaire.

Pour Fiston Djonga, délégué de cette structure citoyenne, ce don remis en faveur de ces déplacés est le résultat de récolte auprès de la population du Sankuru.

 » Nous sommes ici parce que la situation de l’Est nous préoccupe tous et à travers la Société Civile Rénovée du Sankuru et la Synergie des Femmes Leaders, nous nous sommes décidés de faire une petite collecte en faveur de nos frères et sœurs déplacés », a-t-il déclaré avant d’ajouter que cette petite quantité du riz n’est que le début et ça sera continuel.

Pour sa part, le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Peter Cirimwami a remercié tous les Sankurois pour cet acte de générosité et a encouragé le geste qui fait preuve de l’unité et de solidarité nationale.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents