Okapinews.net
SécuritéSociétéUne

Nord-Kivu : le collectif des mouvements citoyens et groupes des pressions dénoncent la répression sanglante de la manifestation de l’église « la foi nature judaïque/Wazalendo » !

publicite-candidat

Samedi, 2 septembre 2023-Le collectif des mouvements citoyens et des pressions se disent indignés au sujet de la répression sanglante de la manifestation de l’église la foi naturelle judaïque messianique/wazalendo par les forces armées de la République Démocratique du Congo le 30 août 2023 à Goma.

C’est donc avec consternation qu’ils ont assisté à des actes ignobles perpétrés par les FARDC lors d’une manifestation avortée des adeptes du Prophète Bisimwa suite à un important dispositif militaire déployé autour de son église et la radio Uwezo wa neno.

Ces manifestants, faut-il le souligner, revendiquaient le départ de la force onusienne, les force de East African Community et les occidentaux y compris leurs ONG pour une vraie indépendance.

« Nous alertons la communauté nationale et internationale que le carnage effectué par le commandement militaire au Nord-Kivu ne devrait pas passer inaperçu car c’est une violation volontaire des droits humains et qui constitue un crime contre l’humanité.

Ce collectif des mouvements citoyens demande au gouvernement de faire toute la lumière sur cet incident malheureux qui a conduit à la mort de plus de 50 personnes.

L’ interpellation du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima pour qu’il donne le vrai mobile de ce carnage effectué sous son commandement.

 

Trésor KAMAVU depuis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents