Okapinews.net
SécuritéUne

Kinshasa : 83 présumés « Kuluna » de dix quartiers interpellés après une opération de police !

publicite-candidat

Vendredi, 31 mars 2023-83 (quatre-vingt-trois) jeunes présumés « Kuluna », ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi, après une opération de police dans dix quartiers du district de Mont-Amba, à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP.

« Nous avons fait le bouclage dans une dizaine de quartiers des communes de Lemba, Matete et Kinseso, notamment à Righini, à Nsola et à Mandima. Ce bouclage a commencé vers 1 heure jusqu’au petit matin. Ces présumés inciviques nous les avons acheminés au cachot du commissariat urbain du district et seront mis à la disposition de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes », a déclaré le commissaire supérieur, Freddy Lifenge, avant d’ajouter : « je saisi cette occasion pour exhorter la population à collaborer étroitement avec la police, afin d’éradiquer l’insécurité et le phénomène kuluna dans le regroupement du Mont-Amba ».

Un appel a été lancé aux chefs de quartiers, de rues et notables à s’impliquer pour accompagner les efforts que mènent les autorités en dénonçant ces malfaiteurs.

Le bourgmestre de la commune de Lemba, Serge Poba, a salué la bravoure des éléments de la Police pour le travail accompli.

« Je félicite et j’encourage le travail abattu par la police qui contribue à la sécurité de nos communes. Nous avons reçu beaucoup de plaintes, surtout à la frontière entre la commune de Lemba et celle de Kisenso où les kuluna extorquent les biens des paisibles citoyens. Je constate que la seule mesure pour éradiquer ce phénomène est de faire le bouclage dans chaque quartier », a-t-il relevé.

Le présent bouclage vient après celui de la nuit du 28 février au 1 mars de l’année en cours, opéré dans les quartiers Congo et Camp Luka, dans la commune de Ngaliema.

Avec l’ACP

publicite-candidat

Liens Pertinents