Okapinews.net
ProvinceSociété

Nord Kivu : les députés nationaux Katembo Muhindo et Sosthène Maombi soumettent les doléances de la population au gouverneur militaire !

publicite-candidat

Samedi, 12 mars 2022-En vacance parlementaire, les députés nationaux Katembo Muhindo et son collègue Sosthène Maombi ont été reçus par le gouverneur militaire Constant Ndima dans son cabinet de travail.

Au cours de cet échange, plusieurs points ont été abordés et soumis au Gouverneur militaire pour des solutions idoines. Il s’agit entre autres de conflit entre la population riveraines du parc national de Virunga et l’institut nationale pour la conservation de la nature à Kibirizi, le conflit entre le Mwami de la chefferie de Bwito et son secrétaire administratif qui les traîne en justice depuis un certain temps.

De son côté, le député KATEMBO MUHINDO Désiré demande au gouverneur de résoudre ce problème pour permettre le retour du mwami dans son entité. Pour lui, la gestion admnistratif des entités doit éviter des conflits entre animateurs.

Au cours de ces échanges, deux autres grands projets de société ont été évoqués entre autres le projet de construction des 3600 logement sociaux, la construction des bâtiments administratifs et la centrale photovoltaïque de 180 Megawatt.

L’interdiction par le maire de la ville de Goma de l’utilisation des sachets en plastiques dans la ville était aussi au centre des échanges.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents