Okapinews.net
Société

Mois de mars : le message interpellateur d’Alphonsine Mujinga aux femmes du Parti Travailliste !

publicite-candidat

Mardi, 8 mars 2022-Présidente du Conseil de Femmes Travaillistes, CFP, structure des femmes du Parti Travailliste de Steve Mbikayi, Alphonsine Mujinga a lancé un message interpellateur à toutes les femmes de la République Démocratique du Congo.

Dans son message adressé particulièrement aux femmes battantes qui ont lutté pour l’égalité des chances, la présidente du CFT a appelé les femmes du parti Travailliste à prendre conscience d’elles mêmes pour l’évolution de la société et l’histoire.

« Nous rendons hommages à toutes les femmes qui ont perdues leurs vies dans la lutte pour l’égalité des chances. Chères camarades membres du CFT, nous n’avons pas besoin d’un mois, d’une journée pour nous rappeler que nous sommes femmes », a-t-elle déclarée.

Par ailleurs, la patronne des femmes du Parti Travailliste encourage les femmes qui se lancent dans l’évolution de la société et le bien être de la RDC, et appelle à la persévérance.

« La femme est une solution à des problèmes et non un problème pour la société ; prenons conscience de ce que nous sommes. Nous sommes limités dans nos projets, parce que nous ne croyons pas en nous mêmes. Une belle femme est faite de respect, d’éducation et d’un bel intérieur, non de pagnes, des fonds de teint et des talons. À toutes ces femmes qui contribuent à l’évolution de la société et de l’histoire, qui se battent pour leurs familles et les causes justes, bravo ! Courage ! Persévérons davantage car le chemin est encore longue pour parvenir à la réelle égalité des chances », a-t-elle insisté.

Pour finir, Alphonsine Mujinga souhaite une bonne journée de commémoration des droits de la femme à toutes les femmes travaillistes.

Kevin INANA & Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents