Vendredi, 13 septembre 2024-Un élève de 13 ans, de nationalité égyptienne, a poignardé ses deux camarades de classe de nationalité congolaise au lycée Madame de Sévigné de la commune de Limete, à Kinshasa. L’un d’eux est décédé et l’autre est encore interné à l’hôpital Saint-Joseph.
« L’incident s’est produit dans l’enceinte même de l’école à la fin des cours. C’était au niveau des escaliers. Les enseignants ont accouru et ont trouvé deux enfants en train de saigner », explique, à TOP CONGO FM, la directrice provinciale de la province éducative de Mont-Amba, Astride Makengo.
Après lui avoir posé la question, l’élève qui a poignardé ses amis s’est contenté de dire qu’il était tout le temps « taquiné par ces derniers ».
Les enseignants ont rapidement conduit les blessés à l’hôpital Saint-Joseph pour les soins. Même les parents de l’enfant qui a poignardé les autres les ont accompagnés. On voulait transfuser l’un des enfants poignardés, mais ses parents étant témoins de Jéhovah ont refusé. Malheureusement l’enfant est décédée par la suite ».
Estimant que « l’école n’est pas responsable parce qu’elle ne savait pas que l’enfant avait un couteau, en plus un couteau sous forme de stylo » , la directrice provinciale de la province éducationnelle de Mont-Amba, Astride Makengo, annonce que « nous avons demandé au préfet de contrôler désormais tous les sacs des enfants et de faire en sorte qu’il n’y ait aucun objet tranchant ».
Pour l’instant, « l’affaire se trouve au Tribunal pour enfants.
Article tiré de TOP CONGO