Okapinews.net
SociétéUne

PROSECU : la nouvelle coordination prend officiellement les commandes !

publicite-candidat

Vendredi, 31 décembre 2021-Récemment nommée par l’arrêté ministériel du Travail, Emploi et prévoyance sociale du 10 décembre dernier, la nouvelle Coordination du Programme National de Protection sociale et de réforme de la Sécurité sociale PROSECU, en sigle a pris officiellement ses fonctions ce vendredi 31 décembre 2021.

Dirigée des mains de maître par Rachel Fwati Lunzamba, la coordination pense se mettre rapidement au travail pour relever les défis.

Dans son discours, la nouvelle patronne du PROSECU, Rachel Fwati n’est pas allé par le dos de la cuillère pour expliquer le rôle de ce service qui, selon elle, va aider le ministère de travail et prévoyance sociale à faire des réformes courageuses.

« Le programme national de la protection sociale et de réforme de la sécurité sociale PROSECU en sigle est un service technique spécialisé dans le domaine de la protection sociale au sein du ministère de l’emploi du travail et de la prévoyance sociale. Cet important service à pour mission, entre autre, de concevoir et de proposer au ministère par le secrétariat général, le mécanisme approprié pour une réforme courageuse, innovante et responsable du système congolais et de la sécurité sociale. Il faudra également rechercher les voies et moyens de tendre la couverture de la protection sociale au sein du secteur social », a-t-elle explique.

Elle a profité de cette occasion pour remercier la ministre Claudine Ndusi pour son hospitalité.

« Il va s’en dire que le PROSECU à toujours besoin de l’appui de son excellence madame la ministre de l’emploi du travail et de la prévoyance sociale je cite : Madame Claudine Ndusi à qui nous rendons ici hommage pour avoir placé sa confiance à une jeune universitaire que nous sommes. Sous sa houlette et en collaboration avec le secrétariat général qui nous à installé aujourd’hui, nous allons nous appliquer à répondre aux attentes », a-t-elle martelé.

Par ailleurs, elle lance un appel pressant aux partenaires de bien vouloir collaborer avec la nouvelle coordination qu’elle préside désormais, tout en appelant ses collaborateurs à se mettre rapidement au boulot pour le bon fonctionnement du ministère et surtout pour rendre la tâche facile au ministre Claudine Ndusi.

« Nous ne fermerons aucune de nos portes aux différents partenaires qui peuvent nous solliciter, ainsi j’encourage donc mes collaborateurs de la coordination, nos experts et l’administration de PROSECU de se mettre cette fois ci au travail », conclut-t-elle.

Reconnue pour son courage, son abnégation et son savoir faire, Rachel Fwati pense marqué ses empruntes dans la coordination du PROSECU.

Surnommée dame de fer pour les uns, exigeante dans le travail pour les autres, Rachel Fwati se trouve bien dans son élément.

Kevin INANA & Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents