Okapinews.net
EconomieSociétéUne

RDC : Aimé Boji accusé de bloquer les indemnités de sortie des anciens membres des cabinets du gouvernement Ilunkamba !

Mardi, 28 septembre 2021-Les anciens membres des cabinets ministériels sous le gouvernement Ilunkamba accusent le Ministre d’état en charge du budget de bloquer le payement de leurs indemnités de sortie.

Ils l’ont fait savoir après avoir échangé avec le Directeur de cabinet de Nicolas Kazadi, ministre des finances sur le dossier.

« La personne qui bloque nos indemnités de sortie a été déniché, c’est le ministre Aimé BOJI SANGARA. La délégation des membres des cabinets du gouvernement Ilunga Ilunkamba chargée du suivi des indemnités de sortie a été reçue par le Directeur de cabinet du Ministre des finances qui a mis tout au clair », dit Léon Kakese, ancien membre du cabinet.

Rappelons que ces membres des cabinets ont déjà des sit-in et mémo pour exiger, conformément à la loi, le paiement de leur indemnité de sortie, mais sans succès.

« Le gouvernement refuse de bouger le petit doigt alors que nous réclamons nos droits. Le gouvernement Sama doit comprendre que le pouvoir n’est pas éternel. Il faut éviter de faire abus de sa position », dit Junior Bokulu, un autre membre du cabinet sortant.

Le comité chargé de suivi des indemnités de sortie pense saisir officiellement le Ministre d’état en charge du budget pour réclamer leur droit.

Kevin INANA

Liens Pertinents