Okapinews.net
Société

RDC : Joys Kapinga, nouvelle ambassadrice de Miss indépendance pour le Kasaï Central !

publicite-candidat

18 mai 2021-Après le casting de 11 jeunes filles, l’ASBL « UMUE » a organisé un concours de Miss à Kananga avec une sélection adaptée à un critérium. Joys Kapinga Tshisungu l’emporte sur les dix candidates et bénéficie d’un billet d’avion pour aller représenter la province au même concours à Kinshasa, le 30 juin prochain, dans l’élection d’une Miss indépendance nationale.

Âgée de 20 ans et mesure 1m 70, Joys Kapinga est issue d’une famille de six enfants. Elle avoue qu’être miss figure parmi ses principaux rêves et espère donner le meilleur d’elle-même pour raffler cet honneur pour le Kasaï Central.

« Je demande à la population du Kasaï central de me soutenir et je fairai de tout mon mieux pour que ma province récupère ce précieux cadeau », s’est-elle exprimée.

De son côté, Véronique Kashala, responsable de cette ASBL, invite toutes les autorités locales à s’approprier cette charge en réservant un soutien tant financier, moral que sécuritaire à cette digne fille de la province afin qu’elle se sente en confiance.

Rappelons que le 30 juin prochain, toutes les ambassadrices des 26 provinces seront à Kinshasa pour l’élection d’une Miss indépendance nationale. Il lui est réservé un prix de 30.000 dollars américains, deux voyages à l’etranger (Afrique du Sud et en Espagne), une bourse d’étude universitaire et bien d’autres avantages.

Don de Dieu NTUMBA depuis KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents