Okapinews.net
PolitiqueSociétéUne

RDC : Tshisekedi attendu ce mercredi à Lubumbashi !

publicite-candidat

Mercredi, 27 avril 2022-Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce mercredi 27 avril à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga.

L’annonce a été confirmée par le gouverneur de la province du Haut Katanga, Jacques Kyabula lors du Conseil provincial des ministres tenu mardi 26 avril au gouvernorat de province.

Selon Aerts Joseph Kayumba, porte-parole du gouvernement provincial qui a lu le compte rendu de cette réunion, le président de la République arrive à Lubumbashi pour clôturer les assises interprovinciales entre Katangais et Kasains.

« Le chef de l’exécutif provincial a informé le conseil que la cérémonie de clôture desdites assisses sera présidée par son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État dont l’arrivée est annoncée pour ce mercredi 27 avril 2022. Par la même occasion, le gouverneur de province demande à la population Haut-Katangaise de réserver un accueil délirant et chaleureux auprès au premier citoyen de la République Démocratique du Congo », dit le porte-parole du Gouvernement provincial.

C’est le premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui avait lancé les travaux de la table ronde la semaine dernière.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents