Okapinews.net
SociétéUne

RDC : la route Matadi coupée en deux, des maisons emportées, des quartiers et avenues inondés, Kinshasa est sous eaux !

publicite-candidat

Mardi, 13 décembre 2022-Si les Congolais sont habitués aux inondations à chaque pluie, ce mardi 13 décembre, c’est un cas différent et grave. La pluie diluvienne qui s’est abattue sur Kinshasa le matin de ce mardi a laissé bien plus de dégâts matériels graves.

Des centaines de maisons sont emportées, des quartiers et avenues sont inondés, dans certains coins de la capitale, on parle même des pertes en vies humaines.

En des termes clairs et précis, la capitale de la République Démocratique du Congo est sous eaux ce matin. Des têtes d’érosion se sont multipliées dans presque tous les coins.

Pas moyen de rouler avec la voiture dans la capitale car les grandes artères sont à peine visible. Tout est sous eaux. Il faut attendre des heures le temps que les eaux passent pour bien circuler.

Le dégât le plus grace c’est la coupure en deux de la route Matadi dans son tronçon compris entre le quartier en vrac et le marché Matadi Kibala.

Cette voie de communication entre Kinshasa et Kongo Central est coupée. Difficile à ce stade de dire clairement combien de temps ça prendra pour que l’Office des Voiries et Drainages, OVD entre en danse.

Du côté de la population, c’est la désolation la plus totale. Elle en appelle au gouvernement de tout mettre en oeuvre pour sauver des vies des femmes et enfants en danger.

Nous y reviendrons !

Kevin INANA TSHIBALOKA

publicite-candidat

Liens Pertinents