Okapinews.net
SécuritéUne

Agression Rwandaise : Kwilu se mobilise, 40 partis politiques de l’Union sacrée s’alignent derrière les FARDC !

publicite-candidat

Jeudi, 23 novembre 2022-Dans une déclaration lue devant la presse locale par son porte parole le docteur Guy Kilundu, les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation se disent déterminés à exprimer leur point de vue chaque fois que la nécessité l’impose sur les questions d’actualités qui intéressent le pays ainsi que la ville de Kikwit.

Face à l’agression rwandaise, ces partis ont décidé de s’aligner derrière les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo qui se battent jour et nuit pour défendre l’intégrité du territoire National.

Soucieux du bien-être de la population et de l’intégralité territoriale de la République démocratique du Congo, ils réaffirment leur soutien au président de la République et commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que l’appartenance de la ville de Kikwit 2 au sein de l’Union sacrée de la nation.

Sans ambages, ces partis politiques soutiennent le processus électoral en cours et appellent les jeunes à adhérer dans l’armée pour défendre la patrie en danger.

À l’approche des élections générales, les 40 partis politiques disent soutenir la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la magistrature suprême en 2023.

Par la même occasion, ces forces politiques dénoncent avec force, l’hypocrisie de la communauté internationale face à cette agression qui a tant duré.

S’agissant du social des habitants de cette entité, ces partis demandent au président de la République d’accélérer les travaux de transport du courant électrique du barrage de Kakobola vers les territoires de Gungu, Idiofa et la ville de Kikwit.

Avec cette électrification, ont-ils dit, le développement et l’épanouissement de cette entité sera un acquis. Ils plaident également pour le début des travaux de lutte anti érosive pour faire face aux érosions qui menacent la ville de Kikwit.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents