6 mai 2021-Une assemblée générale des chefs de quartier de la ville de Mwene-ditu a vécue mercredi 05 mai 2021 dans la salle polyvalente SANGISHILAYI de la paroisse St Louis de katoka commune de Bondoyi.
Autour de 5 Points inscrits à l’ordre du jour, le maire de Mwene-ditu madame fidelie KABINDA MUTONJI orateur principal, a invité les chefs des quartiers à un changement radical de mentalité afin que chacun prenne ses responsabilités pour relever les défis.
Devant les chefs de toutes les trois communes que compte la ville de Mwene-ditu, le maire de ville a demandé à chacun d’accompagner le chef de l’état dans sa portion de pouvoir en faisant tout ce qui est possible pour le changement.
Séance tenante, fidelie KABINDA MUTONJI a mis en garde tous les chefs des quartiers qui ne seront pas à mesure de relever le défi dû à l’insalubrité et aux pratiques néfastes contraires à la lois promettant ainsi des sanctions graves aux récidivistes ce avant d’annoncer la subdivision des certains quartiers jugés vastes.
En retour, les trois Bourgoumestres de Mwene-ditu ont présenté des difficultés courantes de leurs administrations. Le mépris des chefs de quartier par la population était la plus commune.
Sommes toutes, il a été arrêté la fermeture stricte du marché chaque samedi jusqu’à 11h pour le salongo spécial.
Plusieurs couches de la population ont pris part à cette rencontre notamment, les organisations de la société civile, les médecins chef des zones santé, les responsables de l’hygiène et ceux du développement rural.
Adrien junior KALENDA