Okapinews.net
SantéSociété

RDC-Matadi : le Directeur provincial de la CNSS fait libérer 18 femmes bloquées à la maternité de l’hôpital de Kinkanda pour non paiement des factures !

publicite-candidat

Mercredi, 29 décembre 2021-Pour insolvabilité, 18 femmes ont été bloquées pendant plusieurs mois, avec leurs nourrissons, à la maternité de l’Hôpital Provincial de Référence de Kinkanda à Matadi, capitale de la province du Kongo Central.

Aussitôt saisi, un digne fils du terroir animé par son souci majeur de ne pas voir ces mamans passer les festivités de la nativité et de Nouvel an 2022 dans cette formation médicale d’Etat, a du coup répondu positivement à l’appel lancé tout dernièrement en direction de tous les congolaises épris de bonne foi par la 1ère dame Denise Nyakeru Tshisekedi dans le cadre de l’opération 1 $ us afin de venir en aide aux nécessiteux pour qu’ils passent en toute beauté les festivités précitées.

Il s’agit de Christian Ntungila, Directeur provincial de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS/Kongo Central 1), qui n’a pas lésiné sur les moyens en payant cash les factures d’hospitalisation de ces dernières.

Un geste d’une extrême générosité qu’il a du reste posé à titre personnel et lequel a permis la libération de ces 18 femmes.

Toutefois, il s’est abstenu de dévoiler le montant total de l’enveloppe que cela a coûté.

Ernest Lula, l’Administrateur-Gestionnaire de ladite maternité qui a réceptionné cette enveloppe, n’a pas cependant manqué de louer l’initiative prise par ce bienfaiteur ainsi que le sens humanitaire qui l’a animé en acceptant de libérer volontairement ces mamans dont le seul pêché commis par n’est autre que celui d’avoir donné naissance à des progénitures.

A noter que les 18 femmes sorties de la maternité avec leurs bébés ont salué de vive voix et à juste titre l’acte à la fois social et humanitaire posé par Christian Ntungila à leur endroit et l’ont couvert avec toutes les bénédictions divines pour la prospérité dans sa profession.

En réaction, le Directeur provincial de la CNSS/Kongo Central 1 qui, en dehors des frais d’hospitalisation, a également remis à chacune d’elle une petite enveloppe en vue de leur permettre de bien fêter avec leurs membres de famille respective, a enfin eu des mots juste pour demander à d’autres personnalités de la province, en général, et de la ville de Matadi, en particulier, de lui emboîter le pas.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents