Vendredi, 24 juillet 2026-Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu en audience ce jeudi 23 juillet 2026, à la Cité de l’Union africaine, le nouveau Directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé, Ted Beleshayi Kasanda.
Récemment nommé à la tête de cet établissement public, M. Beleshayi Kasanda est allé présenter ses civilités au Chef de l’État et recevoir des orientations relatives à sa mission de promotion des entrepreneurs congolais.
À l’issue de l’entretien, le nouveau DG de l’ARSP a indiqué que le Président Tshisekedi lui a demandé d’adopter une attitude de fermeté dans l’application de la loi sur la sous-traitance.
« Le Chef de l’État m’a demandé d’être ferme et intransigeant dans la lutte contre les mauvaises habitudes dans le secteur privé, notamment contre les sociétés qui s’adonnent à contourner la loi, afin que, cette fois-ci, la loi sur la sous-traitance devienne un véritable levier pour la promotion d’une véritable classe d’entrepreneurs », a déclaré Ted Beleshayi Kasanda.
Le Président de la République entend ainsi renforcer l’effectivité de la législation sur la sous-traitance afin de garantir une meilleure participation des entreprises congolaises aux marchés du secteur privé.
L’ARSP a pour principales missions de réglementer les activités de sous-traitance, de contrôler l’accès aux marchés réservés à ce secteur et de promouvoir l’émergence d’une classe d’entrepreneurs locaux capable de jouer un rôle majeur dans l’économie nationale.
ITK


