Okapinews.net
PolitiqueSécuritéSociétéUne

RDC : “Nous avons comme l’impression que le gouvernement veut juste stabiliser et cristalliser ce conflit comme à l’Est” Willy BOLIO sur les tueries de Mai-ndombe !

publicite-candidat

Mercredi, 1er septembre 2022-Le député national Willy BOLIO a, au cours d’une conférence de presse mardi 30 août, dénoncé avec la dernière énergie les tueries des populations à Kwamouth dans la province de Mai-ndombe.

L’élu de Bolobo estime que le gouvernement veut juste stabiliser le conflit de Kwamouth, sans le moindre désir de trouver une solution comme c’est le cas à l’Est.

« J’ai comme l’impression que le gouvernement veut juste stabiliser ce conflit sans aucun souci de trouver la solution. Les français disent : ‹ Aux grands maux, les grands remèdes ›. Vous ne pouvez pas utiliser de petits remèdes pour les grands maux. Ce n’est pas avec l’aspirine qu’on va soigner la tuberculose», a-t-il lâché.

Il va plus loin en demandant ce qu’a vraiment fait la délégation qui était à Kwamouth. “Cette délégation qui n’a visité qu’un dixième parmi plusieurs sites des déplacés, n’a rien amené en terme d’assistance humanitaire et sanitaire. Ils gèrent ce conflit avec beaucoup de légèreté comme s’ils ont l’intention de cristalliser cela” a-t-il enchaîné.

Timothée BOKE

publicite-candidat

Liens Pertinents