Okapinews.net
EducationSécurité

Nord-Kivu : des malles des items de l’Examen d’État brûlées lors des échauffourées entre la police et la population à Burungu !

publicite-candidat

Jeudi, 14 juillet 2022-La situation a été tendue la journée du mercredi 13 juillet 2022 au village de Burungu, situé dans le territoire de Masisi au Nord-kivu. En effet, la tension est partie d’une incursion des hommes armés qui ont poignardé deux enfants par manchette le mercredi dernier.

Très en colère, la population a choisi le principe de “oeil pour oeil, dent pour dent” pour faire face à cette situation.

Elle s’est dirigée vers le poste de la police scandant des chansons hostiles aux autorités locales, en exigeant la libération des présumés auteurs de ce forfait, pour se rendre elle même justice.

Les éléments de la police nationale congolaise qui ont tenté calmer les esprits surchauffés, ont malheureusement dégénéré la situation.

Sur place, des échauffourées entre ces deux parties s’en sont suivies. La population a pris d’assaut le bâtiment de la PNC locale avant de l’incendier.

Selon les témoignages, le bâtiment est parti en fumée avec plusieurs documents administratifs y compris les malles contenants des items de l’examen d’État édition 2021-2022, qui débute le lundi 18 juillet prochain, affirme le sous-proved de Masisi, Jean-Bosco Gakuru.

Ce cadre éducatif invite les autorités compétentes à remédier à cette situation, d’autant plus que ce test national approche.

Rappelons que l’un de ces bandits avait été brûlé vif le mardi dernier par la population en colère.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents