Okapinews.net
DéveloppementPolitiqueSociétéUne

RDC : Officiellement lancée, la JEDP insiste sur l’organisation des élections dans le délai pour un renouvellement profond de la classe politique congolaise !

publicite-candidat

Mercredi, 17 mai 2023-C’est au cours d’une cérémonie festive que la Jeunesse Engagée pour le Développement et le Progrès, JEDP en sigle a été officiellement lancée ce mercredi 17 mai à Fatima dans la ville province de Kinshasa.

Déterminés à travailler pour l’avenir de la République Démocratique du Congo, des jeunes leaders congolais ont décidé de se mettre ensemble pour peaufiner des stratégies allant dans le sens de favoriser l’épanouissement si pas le développement intégral du pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Devant les jeunes de toutes les tendances, le président de cette ASBL a insisté sur l’unité de la jeunesse, socle du développement pour une nation qui vise son épanouissement.

Pour Djoberthy Asumani Mangala, parce que c’est de lui qu’il s’agit, la cérémonie de ce jour marque le début d’une si grande aventure.

« La cérémonie de ce jour marque le début d’une si grande aventure qui a commencé dans l’ombre. Nous avons appelé les jeunes à venir nous écouter pour partager notre vision. Nous voulons encadrer la jeunesse à évoluer dans l’unité dans l’objectif de faire progresser le pays. Nous voulons que la jeunesse joue véritablement son rôle, le rôle moteur de faire développer le pays », a expliqué le président de cette organisation de jeunes.

Ici, a-t-il poursuivi, il était également question de conscientiser l’ensemble de notre jeunesse, nous éveillons la conscience de la jeunesse parce que nous devons travailler durement pour élever le pays.

Au sujet des élections qui pointent à l’horizon, la JEDP insiste sur le renouvellement de l’ensemble de la classe politique congolaise.

Elle encourage de ce fait le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à rester ferme dans sa détermination d’organiser les élections dans le délai.

« Les élections c’est un moment de vitalité d’une démocratie. On ne peut pas parler d’une démocratie sans élections. La constitution prévoit cinq ans d’échéance, nous sommes déjà à la cinquième année et il faut qu’il y est élections. Nous savons que certains politiques ne veulent pas des élections, c’est pourquoi nous interpellons la conscience du chef de l’État pour qu’il reste ferme dans son objectif d’organiser les élections dans le délai pour permettre le renouvellement de la classe que nous voulons tous », a déclaré Djoberthy Asumani Mangala.

La Jeunesse Engagée pour le Développement et le Progrès, JEDP est une organisation de jeunes qui vise non seulement l’éveil de conscience à la responsabilité individuelle et collective, mais aussi le développement intégral et durable de la jeunesse pour son émergence.

Elle met également l’accent sur l’engagement de la jeunesse pour la révolution culturelle fondée sur l’éthique et l’intégrité morale.

Il sied de préciser que la JEDP prône l’idéologie fondée sur la politique de l’autodétermination qui implique l’efficacité, l’efficience et l’exécution. Ici, tout est basé sur la volonté politique exécutoire.

En dehors du Président Asumani Mangala, plusieurs jeunes leaders font partie de cette organisation notamment Jonathan Longonda, Fabrice Kime Mwepu, Glody Luwawu, et tant d’autres.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents