Okapinews.net
Société

RDC : Richard Bonsisa plaide pour la réduction des taxes afin de faciliter les trafics commerciaux aux armateurs ! 

publicite-candidat

Lundi, 13 juin 2022-Richard Bonsisa, l’un des opérateurs économiques de la province du Maï-Ndombe à Inongo a exhorté l’état Congolais de réduire le rançonnement des armateurs par plusieurs services. Cela permettra de les faciliter à pérenniser les trafics commerciaux qui aident la population démunie.

Pour lui, l’état Congolais est appelé à « nous accompagner afin que nous ne puissions pas nous limiter mais plutôt aller de l’avant ou faire mieux de ce que nous avons déjà réalisé. L’état congolais devra réduire dans le tronçon Inongo-Kinshasa, le rançonnage des services de l’état notamment la force navale et la police fluviale qui de fois imposent augmentent des taxes irrégulières et ces fonds n’entrent pas dans le trésor public. Or, tout argent perçu doit être versé dans la caisse de l’état afin de lui permettre de mieux servir ses administrés ».

À en croire cet opérateur, le gouvernement provincial du Maï-Ndombe doit s’impliquer d’avantage pour mettre fin à ces comportements qui ternissent l’image de la République.

Par la même occasion, il demande aux décideurs d’encourager une franche collaboration entre les opérateurs économiques, les services d’assiettes et de régie financière provinciale afin de se mettre ensemble pour discuter et trouver un terrain d’entente sur la fixation des frais à payer par les opérateurs économiques.

« Et aussi, face à l’encouragement de la culture fiscale qui exige à chaque citoyen de contribuer pour la construction de son entité, Richard Bonsisa sensibilise les siens à payer des taxes pour remplir leur tâche de responsabilité.

Il sied de préciser que Richard Bonsisa qui lutte contre le chômage dans la province du Maï-Ndombe est le tout premier opérateur économique ayant apporter plusieurs innovations dans la ville d’Inongo sur la nouvelle technologie de l’information, l’informatique, le transport, la boulangerie et tant d’autres. Il a d’ailleurs été primé par l’exécutif provincial du Maï-Ndombe comme meilleur opérateur économique.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents