Okapinews.net
PolitiqueSociétéUne

Religion : l’apport de Félix Tshisekedi dans le processus de réconciliation des musulmans salué par le SG de la COMICO !

publicite-candidat

Lundi, 11 septembre 2023-L’implication du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans le processus de réconciliation des frères musulmans de la République Démocratique du Congo a été saluée de vive voix par le Secrétaire Général de la communauté islamique au Congo (COMICO).

Il l’a dit le dimanche 10 septembre 2023 à Kinshasa dans la grande salle des réunions de la communauté islamique au Congo (COMICO) en présence de quelques Ambassadeurs et corps diplomatiques de pays arabes accrédités en Rdcongo.

Dans son allocution, le Secrétaire Général de la COMICO a fait savoir que le climat de méfiance qui régnait à la communauté musulmane date de l’époque du feu Président Mobutu (1972) à cause de l’absence d’une gestion orthodoxe et le manque d’une prise en charge des imams.

Aujourd’hui, grâce au Président de la République à travers son envoyé spécial Amadou Djabir, assisté de Mme Aminata et son avocat, toute la communauté musulmane a retrouvé la paix tant souhaitée.

Dans la foulée, le SG de la COMICO a reconnu que la réconciliation est même une des recommandations du Coran.

« Coran 4 du verset 243 2 dit que la réconciliation est meilleure. Au verset 128 3 le Coran, affirme que la réconciliation et l’unité sont meilleures » a-t-il dit avant d’ exhorter les musulmans à l’unité à l’occasion de la fête de Tabaski.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents