Okapinews.net
SociétéUne

Résolution 2250 : le rapport sur l’élaboration du plan d’action nationale présenté à Yves Bunkulu !  

publicite-candidat

Vendredi, 3 décembre 2021-C’est en marge du 6 ème anniversaire de la résolution 2250 que les membres de quelques structures travaillant sur le processus d’élaboration de la mise en œuvre de la feuille de route du plan d’action national ont rencontré le Ministre de la Jeunesse Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola. C’était ce jeudi 2 décembre 2021 à son cabinet de travail ; question de lui présenter le rapport du travail abattu dans le cadre de l’élaboration du plan d’action national.

Adoptée le 9 décembre 2015 par le nations unies, cette résolution historique sur la jeunesse, la paix et sécurité continue de faire parler d’elle partout au monde et en RDC, en particulier.

A cet effet, le processus de l’élaboration de feuille de route de ce plan d’action devant amener le pays à se concentrer sur le rôle des jeunes dans le cadre de la promotion de la paix et la lutte contre l’extrémiste violant est une urgence.

C’est la déclaration des membres du comité devant le Ministre. Ils ne jurent que par la mise en oeuvre de ce plan, dont le processus est en marche.

Le Ministre de la jeunesse a félicité le groupe pour le travail abattu.

Parlant du 6 ème anniversaire, le Ministre annonce faire une demande expresse au gouvernement pour obtenir l’appui afin que le jour de commémoration qui interviendra ce 9 décembre ait une connotation digne et méritée.

Yves Bunkulu a également interpellé la délégation sur l’importance de la réalisation immédiate de ce plan d’action national qui fera en sorte que le monde sache que la RDC a fait un bond positif dans le secteur de la jeunesse.

Avec la cellule de communication du ministère de la jeunesse

publicite-candidat

Liens Pertinents