Okapinews.net
SécuritéSociétéUne

Solidarité nationale : favorable à l’appel du gouvernement, la diaspora congolaise vivant à Londres fait un don de trois millions de FC en faveur de déplacés internes !

publicite-candidat

Mardi, 6 décembre 2022-Répondant positivement à l’appel de solidarité en faveur des Congolais en détresse notamment ceux des provinces du Nord et Sud Kivu, Ituri ainsi que celles du grand Bandundu, les Congolais de la diaspora vivant à Londres ont contribué en apportant leur soutien financier à travers la caisse de solidarité nationale.

Selon le président de cette association non gouvernementale, la diaspora congolaise de Londres a remis une enveloppe de trois millions de francs Congolais pour soulager tant soit peu les compatriotes de la partie Est de la RDC victimes des affres de guerre.

« Cet argent est récolté pour commémorer ceux qui nous ont quittes durant la période de Covid-19 en grande Bretagne. Avec l’accord des contribuables, nous sommes résolu d’envoyer ça à l’Est où ça aiderait beaucoup plus nos vaillants soldats placés au front pour défendre l’intégralité du territoire national Congolais « , a déclaré Barthe Ngoma.

Par la même circonstance, Barthe Ngoma a, au nom de tous les membres de cette structure de la société civile, dénoncé le silence radio de la communauté internationale sur la guerre injuste nous imposée par le Rwanda.

Il encourage les éléments des forces armées de RDC et les rassure un soutien indéfectible car aucun des centimètres du sol Congolais ne sera occupé par force et à n’aucun jour le Congo sera balkanisé et divisé.

Pour rappel, c’est ce lundi, 05 décembre 2022 que le premier ministre Congolais Jean Michel Lukonde avait procédé au lancement solennel de collecte de fonds de solidarité nationale en faveur des compatriotes Congolais en détresse et ce, à travers la radio télévision nationale Congolaise ( RTNC ) chaîne publique.

Il sied de préciser que c’est par l’entremise de Jonathan Makoba, acteur politique conglais que cette enveloppe a été remise entre les mains du directeur national de la caisse de solidarité nationale en direct de la RTNC.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents