Mardi, 13 septembre 2022-La Maison Tatem vient de mettre à la disposition de la population de Tshikapa les tricycles pour les transports urbains. Ces véhicules sont adaptés aux routes du chef lieu de la province du Kasaï.
C’est le Vice-gouverneur qui a officiellement lancé l’opération devant plusieurs services de l’état.
Gaston Nkole Tshimuanga a dans son message, loué la volonté de cet homme d’affaires qui a voulu permettre à la population de circuler dans des bonnes conditions.
Ces Tricycles sont déployés dans plus de 5 point de râlait et chaque relai coûte 500Fc, dit Emmanuel Kuangu Bukaya, Patron de la maison Tatem.
« Nous avons voulu permettre aux habitants de la ville de circuler dans de très bonnes conditions et en sécurisé. Au delà des tricycles, nous avons choisi des chauffeurs qualifiés. Nous avons aussi récupéré les jeunes mécaniciens qui vont bientôt commencer à monter localement les véhicules. Nous allons commencer à apporter les pièces de l’usine jusqu’ici car nous avons le souci de donner de l’emploi aux jeunes » a dit Emmanuel Kuangu Bukaya.
Grâce à cette action, cet opérateur économique devient la première personne a doté les usagers d’un bon moyen de transport sécurisé a moins cher et permet à plus de 80 jeunes d’avoir l’emploi.
Jean-luc BAKAMPENDA