Okapinews.net
SociétéUne

Urgent : le pape François est arrivé à Kinshasa !

publicite-candidat

Mardi, 31 janvier 2023-L’avion transportant le pape François vient d’atterrir sur la piste 24 de l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa.

C’est une forte délégation en compagnie du souverain pontife qui arrive pour un séjour de 4 jours dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

Aux pieds de l’avion, le pape sera reçu par plusieurs personnalités congolaises dont le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde ainsi que d’autres membres du gouvernement.

Pays victime des guerres et atrocités, la RDC compte profiter de cette visite qui s’inscrit dans le cadre d’un lobby pour la recherche de la paix et la réconciliation.

Il sied de noter que le Pape François vient en pasteur pour raffermir les fidèles et leur apporter sa proximité.

Ne pouvant pas aller à Goma, le Saint-Père a tenu à ce que les victimes viennent le rencontrer à Kinshasa.

« Avec le Pape s’ouvre une vitrine médiatique parce que dans son avion il vient avec 80 journalistes. Ces personnes par leur présence traduisent déjà tout ce qu’elles subissent de l’autre côté. Je pense que le monde qui cache les images de l’Est, sera bien obligé de voir ce que le Pape aura vu. C’est un geste fort, il tenait à ce que ces gens soient autour de lui, le monde va voir et cela va changer un peu la donne. C’est ça la prière de l’Eglise. Nous pensons que rien que sa présence, les gestes qu’il va poser, les paroles qu’il va prononcer pourront faire changer la donne… », estime l’évêque Auxiliaire de Kinshasa.

Pour le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya « Il faut bien que les choses changent, car au-delà de tout on peut parler en termes d’autorité morale du monde, le Pape a une voix qui porte, il a la diplomatie du Vatican, et tout ce qui l’accompagne ».

Le ministre de la Communication et Médias rappelle que le Saint-Père a eu plusieurs fois des intentions de prière pour la situation en RD Congo.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents