Okapinews.net
Sport

Foot-LDC : L’AS V.Club s’incline à domicile devant SC Simba (0-1)

publicite-candidat

13 février 2021-C’est une équipe pas reconnaissante de l’AS V.Club qui a joué contre un club bien déterminé du SC Simba, vendredi 12 février, au Stade des Martyrs. Le club tanzanien a été supérieur à l’AS V.Club qui jouait à domicile.

0 contre 1, c’est le score final de la première journée de la phase des groupes, pour le groupe A.

Les Congolais de Vita Club démarrent la phase de groupe par une défaite à domicile. En première période, les Dauphins noirs de la capitale congolaise se sont montrés dangereux sans réussir à ouvrir le score face aux Tanzaniens. Simba a bien couvert ses arrières. Et les Tanzaniens ont réussi à imposer un faux rythme à Vita Club. Mais avec une tactique déterminante.

En seconde période, la stratégie tanzanienne a payé. Simba ouvre le score à la 61e minute de jeu par un congolais, ancien du Saint Eloi Lupopo. Mugalu, c’est lui qui transforme un penalty après un contrôle de la main dans la surface de réparation.

Après ce but, les joueurs de Florent Ibenge ont tenté de revenir au score mais en vain. Ils ont confondu vitesse et précipitation. Le score est resté ainsi jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre gambien.

Après cette défaite concédée à domicile, Vclub effectuera le déplacement au Soudan pour affronter Al Merreikh Omdurman qui affrontera Al Ahly d’Égypte ce samedi 13 février pour le compte de la première journée.

Dans la deuxième journée, Simba croisera la Nationale Al Ahaly lors de la deuxième journée.

Le classement du groupe A est comme suit, SC

– Simba avec 3 points +1, – Al Ahly : 0 point (avant match)
– El Merreikh : 0 point (avant match)
– AS V.Club, 0 point -1.

La rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents