Vendredi, 8 octobre 2021-C’est au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 8 octobre, quelques heures après le verdict du TAS que la présidente de la coordination de l’AS V.Club, Me Bestine Kazadi a donné le point de vue de l’actuel Champion de la Linafoot, édition 2020-2021.
«Nous avons estimé avoir été injustement sanctionné, une décision injuste et non conforme au règle nous a été imposé. Nous sommes allés devant le TAS, rassurer que nous allons remporter la victoire, une victoire de toute l’AS V. Club et derrière nous, les supporters qui ont cru en nous», a-t-elle laissé entendre.
Dans sa déclaration, la numéro 1 de la coordination des moscovites exige à la Fécofa de remettre la Coupe de la Linafoot à son club qui est le vrai Champion.
«Nous attendons que la FECOFA rende la coupe à l’As Vclub, c’est à elle d’organiser cela. Je n’ai rien a dire à la Fecofa. Tout est dit à travers le dispositif du tribunal suisse. Nous attendons le retour de la coupe, le jugement, le véritable montant du préjudice subi », a-t-elle ajouté.
«Jusqu’au bout, nous avons tenu pour obtenir aujourd’hui la décision qui remet V.Club dans ses droits et aujourd’hui c’est la justice qui parle », a déclaré Bestine KAZADI.
Il revient de souligner que depuis la publication de ce verdict, la FECOFA et le CS Don Bosco, tous impliqués dans cette affaire n’ont pas encore donné leur voix.
Stone KALONJI