1er Juillet 2021-C’est au cours d’une finale émaillée des désordres que le Daring Club Motema Pembe a finalement réussi à battre Sa Majesté Sanga Balende lors de la 56è édition de la coupe du Congo, au Stade des Martyrs, le 30 juin 2021.
Tout est partie des échauffourées dans les gradins entre fanatiques de deux clubs, ceux des Immaculés estimant que l’arbitre était impartial car il n’a pas accordé un pénalty en leur faveur, ce qui entraînera l’arrêt momentanément du match pendant plus ou moins 2h.
Ensuite l’arbitre décidera de reprendre le match une fois la tension calmée, c’était malheureusement sans compter sur le refus des joueurs du club Kasaïen de Sa Majesté Sanga Balende de revenir sur l’aire de jeux.
C’est après un long lobbying que les joueurs de Sanga Balende ont accepté de revenir pour jouer les minutes restantes, soit 25 minutes.
C’est à la 86è minute que le Daring Club Motema Pembe marquera le seul et unique but de la partie par l’entremise du joueur Dezy Mbomba.
Une victoire qui sauve la saison des immaculés et les qualifie pour les interclubs de la CAF, en C2 aux côtés de l’AS V.Club.
Stone KALONJI