Okapinews.net
ProvinceSport

Kisangani : le journaliste sportif Henry Mutombo inhumé ce mardi à Paradiso !

publicite-candidat

Mardi, 17 octobre 2023-Décédé le 7 octobre 2023 à Kisangani chef lieu de la province de la Tshopo de suite d’une maladie, la dépouille du chef de service des sports à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) sous station de Kisangani, Henry Mutombo a été conduit ce mardi 17 octobre 2023 à sa dernière demeure au cimetière moderne Paradiso.

C’était après des hommages dignes lui rendus par les autorités politico-administratives, les sports et les professionnels des médias de la Tshopo.

Pour Séraphin Tumilali, Président des journalistes sportifs section de la Tshopo, le départ d’Henry Mutombo est un grand perte dans secteur.

«Pour nous, c’est une perte immense ! Henry Mutombo était une de grandes et rares figures des journalistes sportifs qui défendait toujours la profession du journaliste sportif dans la Tshopo. Ses diverses prestations, interventions et commentaires à la radio et télévision de la RTNC, voir ses reportages lors de différentes rencontres sportives étaient impressionnant », a-t-il reconnu.

Né en 1954, Henry Mutombo fut engagé à la RTNC en 2004 avant de gravir plusieurs échelons jusqu’à occuper le poste du chef de service des sports.

Il sied de préciser par ailleurs que ce professionnel de média fut également conseiller au comité provincial des sports dans la province de la Tshopo, membre de la ligue de football de province orientale et secrétaire honoraire national adjoint de l’AJSC.

Joseph KIPALA

publicite-candidat

Liens Pertinents