Okapinews.net
Sport

RDC-Litige à la Linafoot : Mazembe perd 3 points sur tapis vert, V. Club est sacré champion de la Vodacom Ligue 1 (document) !

publicite-candidat

2 juin 2021-C’est un scénario de mauvais goût dans le camp des Badyangwena de Lubumbashi. Alors que tous les supporteurs du TP Mazembe attendaient le verdict du conflit V. Club contre Don Bosco pour le joueur Matutala, c’est l’affaire Kabaso Chongo qui vient couronner les moscovites champions de l’édition 2020-2021.

Coupable d’une erreur administrative incroyable et inhabituelle, le club noir et blanc de Lubumbashi a écopé d’un forfait en faveur de V. club pour avoir aligné l’international zambien, Kabaso Chongo qui, après avoir écopé deux cartons jaunes, n’était pas qualifié pour prendre part à cette rencontre du classico.

Dans la suite de la décision, « le secrétaire Muzungu Wa Muya Jean-Claude est suspendu pour trois mois pour non respect des dispositions réglementaires et avoir aligné un joueur non qualifié », indique la commission de gestion de la LINAFOOT.

Dans l’entre-temps, nous apprenons d’une source proche du club, que le concerné a jeté l’éponge de son poste de secrétaire du TP Mazembe. Il était élu en remplacement de Donny Kabongo au début de la saison.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents