Okapinews.net
ProvinceSport

Maï-Ndombe : abandonnés, les boxeurs ne savent plus comment poursuivre leur participation au championnat national !

publicite-candidat

Mercredi, 6 mars 2024-Les boxeurs de la ligue provinciale de la boxe de la province du Maï-Ndombe sont orphelins et ne savent plus comment poursuivre leur participation au championnat national Congolais de la boxe ouvert depuis le dimanche, 03 mars 2024.

Cette dénonciation est faite par Blanchard Ngono, un jeune passionné du développement durable de la province du Maï-Ndombe et cadre du parti politique congrès national Africain pour le réveil du Congo ( CNARC ) cher à Sa Majesté Aimé Pascal Mongo Lokonda autrement dit Arc en Ciel.

Pour lui, ces jeunes boxeurs talentueux venus de la ligue provinciale de la boxe dans la province du Maï-Ndombe demeurent aujourd’hui sans abris et sans restauration depuis qu’ils sont à Kinshasa pour participer au championnat national de la boxe.

« Je fustige le comportement qu’affiche le gouvernement provincial en abandonnant la jeunesse pendant que ces derniers représentent toute la province du Maï-Ndombe », a déclaré Blanchard Ngono.

À lui de poursuivre « le Gouvernement provincial de Maï-Ndombe n’avait envoyé que le frais de participation pour ces vingt boxeurs sans l’argent de logement, de transport moins encore de la restauration. La fois dernière, c’est le président national du CNARC qui avait supporté à titre individuel, la participation totale des jeunes boxeurs de la ligue provinciale de la boxe et ces derniers avaient ramené des médailles en la province ».

A en croire ses propos, ces boxeurs logent à Kinkole et font pieds jusqu’à la de Limete afin de venir se battre.

« Comment mettre ces derniers dans des mauvaises conditions et espérer gagner au championnat ? C’est une honte pour la province du Maï-Ndombe », a-t-il regretté.

 

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents