Okapinews.net
Sport

Stage de Bahreïn : les Léopards en amical ce mardi !

publicite-candidat

Mardi, 1er février 2022-En rapport avec les préparatifs de la phase des barrages qualificatifs pour la Coupe du Mondial Qatar 2022, les Léopards de la République Démocratique du Congo vont affronter la sélection du Royaume de Bahreïn à Manama ce mardi 01 février 2022 à 18h locale.

Après la dernière séance d’entrainement au centre technique de la fédération du Royaume de Bahreïn, le sélectionneur de la RDC, Hector Cuper, a fixé l’opinion sur l’absence de certains joueurs à ce stage.

« Je ne dirai pas que l’absence de certains joueurs à ce stage de Bahreïn affectera l’équipe. C’est vrai que j’ai voulu que ces joueurs soient là mais la fenêtre FIFA avait laissé le choix aux clubs de libérer ou pas les joueurs pour les équipes nationales, non concernées par la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Soyons donc optimistes. C’est négatif parce que certains joueurs ne sont pas là mais c’est positif parce qu’on peut voir les nouveaux et ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer avant», a-t-il déclaré.

Le sélectionneur principal des Léopards a, en outre, fait savoir qu’il a une idée sur les stratégies à mettre en place avec son groupe qui sera complet avant les barrages afin de négocier la qualification pour le prochain Mondial.

Soulignons par ailleurs que cette rencontre amicale qui va se jouer aujourd’hui à 16h (heure de Kinshasa), va également marquer la fin du stage de dix jours convoqué toujours dans le cadre des préparatifs de cette ultime épreuve avant de prétendre être de la partie à la fête mondiale du ballon rond. Et ce stage va permettre à Hector Cuper à avoir une bonne image des joueurs qu’il pourra sélectionner pour jouer contre le Maroc.

Steve ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents