Okapinews.net
Sport

VL1: Rodrigue Kitwa sauve Maniema Union devant Renaissance ! 

publicite-candidat

Mardi, 12 octobre 2021-Tellement motivé, le FC Renaissance du Congo a tenté d’arracher sa première victoire dans cette 27ème édition de Linafoot devant l’AS Maniema Union dans une affiche comptant pour la troisième journée qui s’est jouée au stade des Martyrs.

Les Unionistes ont couru derrière le score avant d’avoir la vie sauve grâce une retournée acrobatique de Rodrigue Kitwa (90’+3′) qui a donné un goût amer aux Oranges de la capitale.

Les Renais ont cueilli à froid les unionistes dès la première minute de la partie par le joueur Ngoto qui s’est saisi d’un ballon mal remis derrière par Denis Yelemaya, capitaine des Jaunes et noirs de Kindu.

Après plusieurs assauts, c’est à la 22ème minute que Ngaba remettra les deux équipes à l’égalité.

A un but partout, l’équipe de Kindu est restée dominatrice, mais pas réaliste avant d’être surpris par un tir fumant de Grâce Mpongo qui va permettre le FC Renaissance de reprendre l’avantage, à la 28ème minute.

Malheureusement pour le poulains du Président Erick Mandala, c’est dans le temps additionnel que l’expérience de unionistes va jouer et marquer les but égalisateur. 2 buts partout, c’est le score final de cette rencontre.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents