Okapinews.net
Une

RDC-Goma : après la diminution sensible des tremblements de terre, le gouvernement militaire évalue la possibilité d’un probable retour progressif des populations !  

publicite-candidat

3 juin 2021-Les nouvelles sont bonnes du côté de Goma dans la province du Nord-Kivu. Après la diminution sensible de la magnitude et des tremblements de terre, le gouvernement militaire évalue la possibilité d’un probable retour progressif des populations évacuées dans les prochains jours.  

Le Lieutenant-Général Constant Ndima Kogba vient d’instruire les services appropriés afin d’effectuer une descente pour évaluer la faisabilité de cette retour.

« Les données sismiques enregistrées le mercredi 02 juin 2021 font état d’une diminution sensible de la magnitude et des tremblements de terre. À cet effet, le Lieutenant-Général Ndima Kogba Constant, Gouverneur de province a instruit les services appropriés d’effectuer une descente sur terrain afin d’évaluer la possibilité d’un probable retour progressif des populations évacuées dans les jours qui suivent », a dit le gouverneur militaire dans un message.

Par la même occasion, ils recommande  à la population de rester vigilante, à l’écoute des informations et d’observer strictement des mesures arrêtées par les autorités provinciales.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents