7 février 2021-Selon un communiqué du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, c’est sur instruction du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que cet accueil chaleureux est annulé.
« Je tiens à vous informer que l’UDPS vient de décommander la mobilisation populaire prévue ce Lundi 08 février à 09h00′ à l’Aéroport International de Nd’jili pour l’accueillir », a-t-il dit.
Cette annulation est motivée par le souci de faire respecter les mesures de protection sanitaires prises par la haute hiérarchie du pays pour stopper la propagation de la maladie à Coronavirus.
« Par la présente, nous tenons également à informer à l’opinion que la décision de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État était une initiative propre de sa famille politique que nous sommes et n’avait recueilli aucune autorisation officielle » renchéri Augustin Kabuya qui a présenté des excuses de sa famille politique à l’opinion publique pour ce désagrément.
« Nous ne saurions clore complètement le présent Communiqué sans toutefois présenter nos sincères excuses à l’opinion publique pour ce désagrément intervenu indépendamment de notre volonté », conclut-il.
Rappelons que les différentes familles politiques de l’union sacrée pour la nation préparaient un accueil chaleureux au Président de la République pour son élection à la tête l’union africaine.
Kevin INANA