Okapinews.net
DiplomatieSécuritéUne

Agression rwandaise : incapable de citer le vrai agresseur, Bintou Keita recadrée par le gouvernement Congolais !

publicite-candidat

Jeudi, 30 juin 2022-La représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo (RDC) Bintou Keita s’est prononcée mercredi 29 juin sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays de Lumumba menacée par les attaques des groupes terroristes ADF et les M23 soutenus par le Rwanda.

Incapable de citer le Rwanda comme le vrai agresseur de la RD Congo devant le Conseil de sécurité de l’ONU, Bintou Keita cheffe de la Monusco s’est vue recadrer par le ministre de communication et porte parole du gouvernement congolais.

Patrick Mutaya estime que le langage diplomatique de la Monusco n’est plus suffisant pour rendre hommage aux enfants décédés, les casques bleus tués par les assaillants et les populations déplacées.

“Pour les enfants décédés, les casques bleus tués, les populations déplacées, ce langage diplomatique n’est plus suffisant. Dire que c’est l’armée rwandaise qui opère sous couvert des terroristes du M23 marquera comme par le passé le début de la fin de cette agression” a-t-il taclé.

Notons que le gouvernement congolais ne digère plus attitude de la mission onusienne qui refuse de reconnaître la présence rwandaise sur le sol congolais en dépit des preuves qui accablent Kigali.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents