Okapinews.net
Une

Assemblée nationale : Nangaa et Mboso ont échangé sur la nécessité d’engager des réformes pour la tenue des élections en 2023 !

publicite-candidat

13 mars 2021-Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a reçu en audience le président sortant de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneil Nangaa, ce samedi 13 mars 2021.

Les deux personnalités ont échangé essentiellement sur la question relative aux réformes électorales à engager pour la réussite du processus électoral du 4ème cycle électoral dans le délai prévu par la Constitution.

Cet échange intervient au moment où certains esprits s’échauffent au niveau national sur ladite question, dans le but d’exiger la tenue des élections en 2023.

«L’Asemblée nationale se dit prête à entamer certaines dispositions qui concernent la réforme électorale», a confié le président de la CENI à la presse sur place.

Outre cette assurance, ce dernier a également souligné l’importance de cette rencontre qui intervient à deux jours de l’ouverture de la session ordinaire du mois de mars par la chambre basse du parlement.

Corneil Nangaa et Christophe Mboso n’ont pas échappé aux questions de l’heure qui entourent ce sujet, notamment le recensement, la révision du fichier électoral, la tenue des élections dans le délai constitutionnel et autres points importants en la matière.

Pour rappel, la Commission Electorale Nationale Indépendante devra comme dans ses habitudes, présenter l’un de ses rapports à l’Assemblée nationale au cours de la session ordinaire du mois en cours.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents