Okapinews.net
SécuritéUne

Attaque contre Tshisekedi : Muyaya recadre Kagame « les propos qu’il tient c’est pour essayer de justifier son agenda caché qui vise à maintenir l’Est de la RDC dans l’instabilité » !

publicite-candidat

Jeudi, 9 février 2023-Les propos de Paul Kagame ce jeudi contre Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République n’ont pas laissé indifférent le Ministre congolais de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe.

Dans un Breifing ce jeudi, Patrick Muyaya a recadré le président Kagame sur ses propos qui ne reflètent nullement la réalité.

Pour le porte-parole du Gouvernement congolais, Il est de coutume maintenant que le président Kagame justifie massacres de ses troupes en RDC.

« Le communiqué de Luanda a été porté par la communauté internationale comme la voix qui va nous permettre de régler le problème dans la durée…Nulle part dans le document de Bujumbura, on a fait mention du communiqué de Luanda…. », A-t-il expliqué.

À lui de poursuivre « Aujourd’hui, il existe une feuille de route pour régler le problème de la sécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo…Les propos de Kagame, c’est du classique. Les propos qu’il tient c’est pour essayer de justifier son agenda caché qui vise à maintenir l’Est de la RDC dans l’instabilité ».

Pour Muyaya, Kagame doit comprendre que le plan de la violence est révolu, il faut maintenant cultiver la paix.

« Ce sont des agitations qui lui permettent de continuer à causer du tort. La justice s’occupera de lui prochainement », a conclu le Ministre de la Communication et médias.

Kagame déclarait ce jeudi lors d’un dîner annuel avec le corps diplomatique à Kigali « Tshisekedi a déshonoré des dizaines d’accords qu’il a conclus avec d’autres personnes ».

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents