Okapinews.net
ProvinceSantéSécuritéSociétéUne

Demba : la Lizadeel dénonce le viol d’un bébé de 19 mois !

publicite-candidat

Dimanche, 18 décembre 2022-Un homme d’environ 30 ans d’âge, viol la candeur d’un bébé de 19 mois mardi 13 décembre 2022 dans le territoire de Demba, village de Bakwambuyi au Kasaï central.

Le bourreau se trouve déjà entre les mains de la justice. La ligue de la zone Afrique pour le droits de l’enfant et de l’élève lizadeel Demba exige des autorités, une justice équitable.

Selon Marcel MASANKA, point focal de la lizadeel Demba qui nous livre cette nouvelle, cette ignoble acte est un inceste dont les protagonistes partage un lien de familiarité. Le bourreau âgé de 30 ans, a profité de l’absence de sa belle sœur pour saliver sur la candeur de sa petite fillette de moins de deux ans.

La victime a moitié vivante est transférée en urgence devant les structures sanitaires de proximité pour des soins appropriés et le présumé Criminel est entrain de subir la rigueur de la loi devant les polices.

De ce fait MASANKA met en cause la justice rendu à l’intérieur, et exige que le présumé soit transféré à Kananga pour répondre de ses actes devant les instances judiciaires.

Rappelons que le territoire de Demba est depuis plusieurs années, l’épicentre des violations de droits de l’homme, toujours dans le secteur de Mwanzangoma.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents