Okapinews.net
SportUne

Barrages RDC-Maroc : voici la réplique de la FECOFA face aux accusations de la fédération marocaine (Document) !

publicite-candidat

Mercredi, 23 mars 2022-La Fédération Congolaise de Football Association n’a pas attendu longtemps pour réagir face aux accusations de la fédération marocaine faisant état du comportement anti fair-play de la partie congolaise.

Dans un document dont une copie est parvenue à Okapinews.net, la FECOFA apporte des précisions de taille pour dissiper tout malentendu.

« …nous vous informons que le rapport qui a été fait au Secrétaire Général de la Fédération Royale Marocaine Football sur les conditions d’accueil de leur délégation est dénoué de tout fondement », regrette la FECOFA

Pour votre gouverne, dit le document, dans la journée, la planification de leur arrivée a été faite par nos services attitrés, et l’Officier de Sûreté et de Sécurité de la FECOFA, le Colonel TOZY NDALA, et l’un des responsables du protocole de la FECOFA, Monsieur Philippe MUYOYO, étaient à l’aéroport de bonne heure pour l’accueil de nos hôtes

« À partir de 15h00′, l’Officier de Sécurité et de Sureté était sur place et c’est même lui qui a accordé des facilités à la presse marocaine pour la prise des images à l’arrivée de leur sélection.. . A 17h30, le protocole de la FECOFA était à l’aéroport avec un bus de très bonne qualité et une jeep de marque Prado (voir photos du bus en annexe). Aussi paradoxal que cela puisse paraître, leur équipe d’avance a loué à notre insu un autre bus, certainement pour éviter de monter à bord du bus de la FECOFA », réagit la partie congolaise.

« Nous aurions aimé que la Fédération Royale Marocaine de Football fasse allusion au bus de la FECOFA, qui a confortablement transporté la délégation marocaine de l’aéroport au Pullman Hôtel avec l’escorte de notre Police, et de ne pas laisser sous silence le bus en mauvais état loué par leurs propres délégués, dont photo en annexe. Nous sommes désolés du mauvais choix qu’ils ont opéré, mais cela ne peut nullement être imputé à la FECOFA, et par conséquent, demandons à la Fédération Royale Marocaine de Football le retrait des propos infondés contenus dans leur correspondance prérappelée », conclut le document.


Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents