
Vendredi, 6 janvier 2023-Les forces armées congolaises annoncent avoir mis la main sur sept bandits lors d’une opération de bouclage menée dans le quartier Tamende en pleine ville de Beni au Nord-Kivu la nuit du jeudi à ce vendredi 6 janvier 2023.
Le porte-parole des opérations Sokola1 grand Nord parle également d’une arme de guerre du type AK47 récupérée au cours de cette opération qui selon lui, vise à démanteler tous les réseaux des malfaiteurs qui insécurisent la ville de Beni.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont mené simultanément dans la nuit du jeudi 5 à ce vendredi 6 janvier 2023, des opérations de bouclages et de démantèlement, des bandits et combattants maimai qui insécurisent la population. Au quartier TAMENDE KATI, 7 bandits parmi eux une femme, ont été arrêtés et une arme de guerre de type AK47 également récupérée par les FARDC » a-t-il indiqué.
Rappelons que la ville de Beni faisait face à la criminalité urbaine dans plusieurs de ses quartiers. Des bandits armés sillonnaient la ville pour extorquer et voler les biens de la population civile.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA
