24 février 2021-Un enfant a perdu la vie dans des échauffourées entre la population et un présumé bandit qui a fait irruption dans un shop, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
Selon le gérant de cette maison, le militaire incontrôlé du nom d’Yves Ngosamu Donda est venu dans leur shop pour faire un retrait d’une somme de 20.000 Fc, la journée de mardi, aux environs de 12 heures locales.
Après le retrait de sa somme, ce présumé bandit a trainé sur le lieu disant qu’il attendait son ami alors que c’était une façon de tromper la vigilance des gens qui travaillaient dans cette maison. Et par une grande surprise, cet incivique est rentré dans le shop avec l’objectif de vouloir tuer le gérant de cette entreprise.
Ce gérant et les travailleurs qui étaient commis dans cette maison ont réussi à se sauver des mains de ce présumé bandit, l’enfermant ainsi seul dans la chambre de retrait avant d’alerter le service de sécurité.
Quelques minutes après, ce militaire incontrôlé a tiré sur le cadenas pour se créer le passage, car étant déjà enfermé à l’intérieur. Après sa sortie, ce bandit n’a pas tardé à tirer sur la foule des populations qui assistaient à cet événement malheureux.
Le bilan fait état d’un enfant tué par balle et deux autres blessés mais aussi une somme d’argent emportée, des téléphones portables et autres biens également emportés au cours de la panique qui a eu lieu à cet endroit.
Grâce à l’intervention des services de sécurité en collaboration avec la population, ce bandit a été maîtrisé lorsqu’il voulait s’enfouir, rapporte la source à Okapinews.net.
Pour l’instant, ce bandit reste entre les mains de service de sécurité de Beni pour instruction de son dossier.
De son côté, ce présumé bandit ne se reproche de rien et ajoute qu’il aurait crépité les balles parce qu’il a été enfermé dans la maison sans cause. Les blessés sont admis dans une structure sanitaire de Beni-ville pour ses soins.
Delphin KAYILANDA