Lundi, 21 novembre 2022-Des combattants présumés de la Force Démocratique et Alliées (ADF) ont de nouveau mené une nouvelle incursion la nuit de dimanche à ce lundi 21 novembre 2022, à Kabalwa, Village situé dans le groupement Bolema en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon la nouvelle société civile congolaise de ce secteur, un nourrisson d’au moins cinq mois a été tué par balle au cours de cette attaque.
Elle précise que la belle a tout d’abord blessé la mère de la victime sur son épaule qui poursuit les soins à l’hôpital général de Mutwanga.
« Un bébé d’au-moins 5 mois a été tué par balle. Cette balle est passée dans l’épaule de sa mère qui est aussi blessée et internée à l’hôpital général de référence de Mutwanga en secteur Rwenzori. Le fait s’est passé la nuit de dimanche à ce lundi 21 novembre 2022 vers 22h heure.» indique la nouvelle société civile.
Disons qu’il y a peu, la société civile du Nord-Kivu alertait sur des menaces sérieuses des combattants ADF qui continuent à peser sur la ville de Butembo et plusieurs villages des secteurs Ruwenzori et Beni-Mbau ainsi que ceux de la chefferie des Bashu à partir de la vallée de Mughalika, dans le graben.
“Des attaques surprises pourraient être facilitées par certains miliciens acquis à la cause de l’ennemi.” rappelle-t-elle.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA