Okapinews.net
ElectionsPolitiqueProvinceUne

Campagne électorale à Kananga : il y aura un premier fara-fara entre Katumbi et Tshisekedi !

publicite-candidat

Mardi, 12 décembre 2023- L’opposant Delly Sesanga alerte sur une provocation de la part du candidat et président sortant Félix Tshisekedi qui a programmé de se rendre à Kananga au Kasaï Central, mercredi 12 décembre 2023 soit le même jour que son challenger Moïse Katumbi.

Comme si cela ne suffisait pas, poursuit Delly Sesanga, le camp de Félix Tshisekedi a choisi de tenir son meeting quasiment au même endroit, soit en face du lieu où devrait se tenir le meeting de Moïse Katumbi. D’après Sesanga, Moïse Katumbi a été annoncé bien avant et a même obtenu l’autorisation de la Mairie de Kananga.

Pour le leader du parti politique Envol et allié de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle, il s’agit non seulement d’une provocation mais aussi un chaos que le pouvoir en place est en train d’organiser.

Ce leader de l’opposition qui prend à témoin la communauté internationale ajoute que la Mairie de Kananga leur a clairement fait savoir que tous les services de sécurité ont été réquisitionnés pour la protection du candidat Félix Tshisekedi.

“Les services administratifs ont soulevé la question de la sécurité du candidat n°3 en nous faisant savoir que les forces de la police étaient entièrement réquisitionnées pour la sécurité du candidat et président sortant et qu’ils ne pouvaient pas dans les conditions actuelles assurer la protection du candidat Moïse Katumbi”, dénonce Delly Sesanga.

Et d’ajouter : “Nous nous sommes battu pour avoir un processus électoral apaisé dans lequel toutes les parties prenantes doivent se prononcer en évitant la violence, la barbarie et d’éviter d’attiser le feu mais nous constatons que le pouvoir en place a choisi de jouer à la provocation en déprogrammant le meeting de Félix Tshisekedi prévu le jeudi en le mettant le même jour et presque aux mêmes heures que celui de Moïse”, renchérit-il.

L’opposant Delly Sesanga qui rassure la population de l’arrivée de Moïse Katumbi comme prévu pour ce mercredi souligne que le pouvoir en place sera responsable de tout ce qui pourra arriver à leur candidat.

Article tiré de DEPECHE.CD, le titre est d’OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents