Okapinews.net
SportUne

Clôture d’année 2023 : à Kinshasa, les deux versions de Basketball sur fauteuil livrent un match de gala au terrain de la 7e rue !

publicite-candidat

Lundi 25 décembre 2023 : – les deux versions (masculine et féminine) de basketball sur fauteil ont livré un match de gala au terrain dit de la 7e rue dans la commune de Limete.

C’était le dimanche 24 décembre 2023 à l’occasion des activités de la Fédération Congolaise de Basketball sur Fauteuil (FECOBAF) marquant la clôture de l’année 2023.

Peu avant ce match, athlètes, coachs, Staff technique et membres du comité de la fédération congolaise de basketball sur fauteuil (FECOBAF) s’était réunis au même lieu pour échanger des voeux et évaluer le fonctionnement de la fédération lors de l’exercice 2023.

Très satisfaite du parcours, la coach GUY KASENGA trace un bilan positif pour cette année qui s’achève et souhaite encore l’excellence pour l’année 2024 qui pointe à l’horizon.

« Le bilan est vraiment positif parce que depuis que nous sortons, nous avons ramené plusieurs médailles que ça soit côté garçon ou côté fille », a-t-elle dit avant de poursuivre.

« Quant à l’année prochaine, nous voulons vraiment être au top par rapport aux expériences acquises cette année. Et , en suivant l’exemple du Maroc ou de l’Égypte il faudrait vraiment même les dépassés ».

Rappelons qu’ au cours de cette année, ces icônes congolais ont pris part aux éliminatoires des jeux paralympiques 2024 qui se sont déroulés au Ghana au mois de septembre dernier.

Horxis BOONGO 

publicite-candidat

Liens Pertinents