Vendredi, 31 décembre 2021-Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec tristesse le décès de Monseigneur Tharcisse Tshibangu Tshishiku survenu ce mercredi 29 décembre 2021 aux cliniques universitaires de Kinshasa.
Dans un communiqué signé par Guylain Nyembo, Directeur de cabinet, le chef de l’État salue la mémoire du pilier du monde universitaire congolais.
« Le chef de l’État salue à la fois un grand esprit et une vive intelligence qui a consacré toute sa vie à la formation de l’élite congolais et africaine », souligne le communiqué.
Pour Fatshi, le monde universitaire congolais gardera de Monseigneur Tharcisse Tshibangu Tshishiku, le souvenir d’un homme vertueux qui aura accompli, avec dévotion la noble mission de disséminer le savoir auprès de son prochain.
« Ce don de soi lui vaudra d’être primé et reconnu à la fois comme Recteur Magnifique de la défunte Université Nationale du Zaïre (UNAZA) et président du conseil des universités, fait unique dans les annales de l’enseignement supérieur et universitaire de notre pays », dit le président de la République.
Affecté par cette lourde perte, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a exprimé ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu, à l’église catholique ainsi qu’à la communauté universitaire.
Kevin INANA